Infinités

Comment se faire plaisir en 2023 avec une cuisine fabriquée en France ? Hygena, la combinaison gagnante

Infinités Communication - Communiqué de presse - 23 janvier 2023
Face à l’inflation impactant tous les acteurs du marché de la cuisine et à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs, comment s’équiper aujourd’hui d’une cuisine tendance, de qualité, à moindre coût ?Membre du Groupe Fournier, la franchise hygena s’appuie sur une fabrication française, un parcours client simplifié et une gamme optimisée, pour proposer des cuisines dans l’air du temps, à moins de 5000 euros.
Cuisine Vintage en I 12m2. Blanc Cadre et Chêne Clair. 2969 euros prix public conseillé TTC. Hors électroménager, crédence, évier et mitigeur.

Un concept basé sur une fabrication française et un parcours client simplifié en ligne ou en magasin

Alors que 89% des Français affirment qu’acheter une cuisine made in France est plus important que jamais1, Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne hygena, peut s’appuyer sur l’entreprise vosgienne de fabrication de meubles, WM88, pour sélectionner les meilleurs produits et concevoir des cuisines de qualité. Ainsi, hygena répond aux préoccupations des Français qui souhaitent réduire leur impact environnemental et préserver les emplois en local. De plus, l’enseigne mise sur un concept ultra packagé jamais proposé chez Fournier :  des produits au meilleur rapport qualité-prix, fabriqués en France avec un accompagnement en ligne et en magasin à forte valeur ajoutée.

« En 2022, la cuisine reste la pièce privilégiée des Français2. Nous souhaitons rendre cet espace accessible au plus grand nombre avec un panier moyen à 4000 euros et une grande part de digital. », affirme Sébastien Lelieur.

L’ADN de la marque : une cuisine facile à concevoir. La démarche d’hygena est de donner une totale liberté aux consommateurs à travers la fluidité d’un parcours client inédit : Il peut démarrer son projet sur le web avant d’être accompagné en ligne ou en magasin par un expert qualifié pour valider ses choix, puis finaliser son projet en ligne ou en magasin.

Les avantages du concept hygena pour le client 

  • Des bons de réduction pour chaque étape réalisée sans l’aide d’un expert en magasin. Les prix sont bas et les clients peuvent bénéficier de réductions immédiates sur leur cuisine. Le principe ? Plus le client prépare son projet en amont, en ligne, plus il valide des bons de réduction.
  • Des conseils de spécialistes. « Notre expertise de cuisiniste nous permet d’être l’unique interlocuteur sur ce segment marché capable de fournir un vrai conseil notamment sur les plans techniques. En effet, nos experts en magasin, les « hyxperts », ont une double compétence : en conception et en produit, contrairement aux acteurs de la grande distribution. », précise Sébastien Lelieur.
  • La garantie d’un achat simplifié et des produits livrés sous 3 semaines à domicile.

"Optimiser l’offre produits et la renouveler tous les ans"

Hygena propose des cuisines fabriquées en France à prix bas grâce à une offre courte, ciblée sur les produits en vogue avec : 22 façades et 100 références de meubles, 16 coloris de plans de travail et de crédences sur-mesure, 35 références d’électroménager et 20 d’éviers et mitigeurs. Cette gamme est renouvelée une fois par an pour répondre au mieux aux envies des Français en matière de design et décoration d’intérieur. 

« Grâce à l’expérience du groupe Fournier, hygena propose des collections esthétiques et de qualité tout en maintenant un prix bas. »

 

 


1Selon le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine (SNEC).

2Selon une étude Opinion Way menée en exclusivité pour SoCoo’c, membre du Groupe Fournier, en septembre 2022.

A propos de HYGENA.COM :
Créée en 1925 au Royaume-Uni, l’enseigne hygena est devenue en 1997 le premier fabricant de meubles de cuisine en Europe. L’enseigne a construit sa réputation en se spécialisant dans les meubles prêts à monter et à emporter. Acquise en 2015 par le groupe Fournier, la marque est mise en sommeil pour passer sous l’enseigne SoCoo’c qui se grandit alors d’un réseau de 100 points de vente. En 2021, la société Fournier reprend le déploiement de la marque Hygena en franchise en France, sur un nouveau segment de marché : des cuisines à moins de 5000 euros, commandées en magasin ou directement sur le web. Leur fabrication est confiée à l’entreprise vosgienne de fabrication de meubles, WM88. Le réseau compte en 2022, 2 magasins franchisés et 1 succursale dans l’hexagone et ambitionne une trentaine d’ouvertures d’ici 2025. Pour en savoir plus : www.hygena.com.


Contact Presse :
Chloé Méhat
chloe@infinites.fr
0130800921

Photo à télécharger

Cuisine Vintage en I 12m2. Blanc Cadre et Chêne Clair. 2969 euros prix public conseillé TTC. Hors électroménager, crédence, évier et mitigeur.