Infinités

Jeux vidéo d’occasion : un public multigénérationnel à la recherche de la pépite chez Cash Express !

Infinités Communication - Communiqué de presse - 08 novembre 2022
Le marché du jeu vidéo en France poursuit son développement et de nombreux acteurs préfèrent proposer les dernières tendances du secteur. De son côté, Cash Express, l’un des leaders de l’achat et vente d’occasion, s’axe sur une offre multigénérationnelle avec des jeux et consoles allant de la Playstation 5 à la Megadrive. En plus de proposer des produits à un meilleur prix, l’enseigne invite le public à chiner dans ses magasins et sur son site e-commerce pour y trouver la perle rare !
Sélection non-exhaustive et sous réserve du stock

Un marché en plein essor et en profonde réflexion

En France, le marché du jeu vidéo bat son plein avec un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2021 selon le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) qui précise que le marché a évolué de 13,5% sur ces deux dernières années. Dans un pays où 73% des Français sont des joueurs occasionnels, le jeu vidéo a de beaux jours devant lui. En parallèle de la montée en puissance des consoles dernières générations (PS5, Xbox Série, Switch) et des PC Gaming, le marché de l’occasion voit son catalogue s’enrichir. De l’Atari à la Playstation 3, c’est près de 7 générations de consoles qui occupent les vitrines des boutiques spécialisées des acteurs de l’occasion.

Avec la croissance du secteur du jeu vidéo, se pose désormais la question du jeu dématérialisé. De plus en plus populaire, cette alternative n’est cependant pas encore disponible sur le marché de l’occasion faute de plateforme ou d’acteur. Mais au-delà de cet obstacle, ce format invite à la réflexion quant à l’avenir de la formule physique dans les décennies à venir. Face à ce constat, c’est le moment idéal pour se tourner vers le marché de l’occasion à la recherche de la pépite !

Cash Express : un catalogue intergénérationnel à petit prix

Avec les avancées technologiques, le prix des jeux dernières générations augmente mais parallèlement la rareté des anciens jeux connait les mêmes effets. Chez Cash Express, l’un des leaders du marché de l’occasion, la famille des jeux vidéo représente 25% du chiffre d’affaires à égalité avec la téléphonie. Plutôt que de centrer son activité sur la neuvième génération de jeux, l’enseigne préfère toucher les joueurs de la première heure comme les plus aguerris avec un éventail de produits plus large. « Aujourd’hui, les enseignes de grande surface proposent des jeux vidéo allant rarement au-delà de la génération PS3, WII et XBOX360. Et bien que le retro gaming existe, les enseignes spécialisées ne sont pas très répandues en France. Très souvent, le joueur se dirige vers des pures players pour trouver des jeux plus anciens à des prix souvent élevés. Par le biais de nos 130 magasins, de nombreux jeux vidéo et consoles circulent au sein de nos stocks. Tout en nous assurant au préalable de l’état du produit, nous permettons au public de dénicher parfois des raretés avec un budget plus raisonnable. » confie Arnaud Guérin, Directeur Réseau de Cash Express.

Au sein du réseau, on redécouvre des jeux et des consoles allant de la Switch à la Saturne en passant par la Nintendo NES. Cette richesse du panel s’étend jusqu’aux accessoires en permettant aux aficionados de mettre la main sur une manette de PSONE, un casque VR Oculus Quest ou même un pistolet NES pour Duck Hunt. L’inventaire de Cash Express, aux allures de musée du jeu vidéo, assure au public un produit en très bon état, à un tarif plus abordable et accompagné d’une garantie d’un an. Que ce soit pour l’achat ou la revente, Cash Express permet aux intéressés de retrouver les mêmes sensations que le marché du vinyle : chiner dans l’espoir de trouver la pépite !

A propos de Cash Express :
Cash Express est l'une des enseignes leaders sur le marché de l'achat-vente de produits et d'objets d'occasion pour les particuliers.  Installée sur le marché français depuis 2002, l’enseigne historique compte aujourd’hui 130 magasins répartis sur toute la France mais également en Belgique et au Portugal. Cash Express prône ce nouveau mode de consommation : l'Ecoréflexe permettant économie et écologie, en donnant une deuxième vie aux produits.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Sélection non-exhaustive et sous réserve du stock