Infinités

L’entrepreneuriat féminin au service de l’enseignement de l’anglais chez Helen Doron à Salon-de-Provence

Infinités Communication - Communiqué de presse - 06 septembre 2022
Au-delà de l’enseignement, l’entrepreneuriat est également une cause largement défendue par le réseau Helen Doron English. Après plus de 15 ans d’expérience en tant que dirigeante, Vanessa Fabre se dédie aujourd’hui à un projet plus fidèle à ses valeurs en devenant franchisée à Salon-de-Provence (13). En plus de l’apprentissage de l’anglais chez les plus jeunes, c’est également l’esprit « Start-Up » du réseau qui l’a convaincu à rejoindre Helen Doron English !
Vanessa Fabre - Salon de Provence

Avec plus de 1000 franchises à son actif dans le monde, le réseau Helen Doron English poursuit son développement dans sa quête d’un enseignement de l’anglais ludique et immersif pour les enfants de 3 mois à 17 ans. Présent dans des zones stratégiques telles que Paris, Lyon et Toulouse, l’enseigne renforce le maillage du territoire national avec l’arrivée de Vanessa Fabre à Salon-de-Provence (13). Bénéficiant d’une forte expérience dans la gestion d’entreprise, cette nouvelle franchisée souhaite mettre au service de l’enseignement ses compétences dans l’objectif de contribuer à la progression des Français dans la maîtrise de l’anglais.

Avant son ouverture, prévue pour le 12 septembre, Vanessa va organiser plusieurs sessions de portes ouvertes afin de présenter aux familles le concept ainsi que la pédagogie unique d’Helen Doron English.

Quitter la direction d’une grosse structure pour se lancer chez Helen Doron English

En possession d’une licence de management dans le tourisme, puis d’un MBA en entrepreneuriat et innovation, Vanessa Fabre voue un grand intérêt pour la gestion d’entreprise. Ce bagage de connaissances et les qualités naturelles de son profil l’amène à rejoindre en 2008 une start-up spécialisée dans le courtage en location de véhicule. Pendant 10 ans, elle accompagne cette structure dans son développement commercial et international, en plus des levées de fonds. À la suite de cette expérience, elle intègre en 2019la direction générale d’une société de service et d’ingénierie informatique, qu’elle dirigera pendant 3 ans. C’est à partir de 2021 qu’elle entame en parallèle une réflexion sur son avenir professionnel afin de lancer un projet se rapprochant de ses valeurs, l’entreprenariat et l’anglais. Dans cette quête d’indépendance, elle rejoint dans la même année le CJD (centre des jeunes dirigeants) qui va lui apporter un soutien moral et l’informer sur les particularités de la franchise. Interpelée par cette forme d’entreprise, elle poursuit ses recherches dans ce sens en optant pour un réseau l’accompagnant dans la formation pédagogique et possédant un programme immersif. C’est dans cette optique qu'elle quitte sa société en janvier 2022 pour rejoindre Helen Doron English quelques mois plus tard.

Les points forts du concept Helen Doron English : un cadre flexible, des valeurs et une recherche perpétuelle de l’excellence dans l’enseignement de l’anglais

À la suite de sa rencontre avec Elisabeth Mégrelis, Master-Franchisée France d’Helen Doron English, Vanessa Fabre obtient le feu vert pour lancer la création de son centre de formation à Salon-de-Provence. Afin d’assurer le bon déroulement de son projet, elle décroche un prêt d’honneur lui assurant un accompagnement sur le plan financier et juridique. Sa formation achevée, la franchisée est admirative de l’enseigne : « Il me fallait une structure qui m’accompagne au quotidien et Helen Doron English est une enseigne de tradition avec 30 ans d’existence et une pédagogie réglée au millimètre. La volonté du réseau n’est pas de familiariser les élèves à l’anglais mais plutôt leur permettre d’assimiler intégralement la langue. En plus de m’accompagner dans ma formation, Elisabeth Mégrelis m’invite à participer à des sessions complémentaires pour parfaire mes compétences. Aussi, je retrouve cet effet « Start-up » car l’enseigne est assez récente en France avec 8 franchises et nous apportons aussi notre contribution au développement d’Helen Doron English sur le territoire national. », a ajouté Vanessa Fabre.

Avec un centre pouvant accueillir jusqu’à 600 élèves par semaine, la franchisée voit d’un bon œil le succès de son projet par l’importance de l’anglais de plus en plus forte dans le monde du travail : « Sans un très bon niveau d’anglais, je n’aurais jamais pu jouir d’un tel parcours professionnel. Selon une récente étude publiée en 2021 par Monster et Babbel, 13% des offres d’emploi disponibles en France exigent une bonne maîtrise de l’anglais. Dans le secteur de l’information et des nouvelles technologies, cette donnée grimpe à 31%. Cette tendance continue de s’accentuer et il ne fait aucun doute qu’une bonne connaissance de cette langue, aussi bien dans le vocabulaire que l’accent, peut vous ouvrir de nombreuses portes. », a conclu Vanessa.

Information pratique – Helen Doron English Salon-de-Provence

181 boulevard de la République – 13060 Salon-de-Provence

Journées portes ouvertes : Samedi 10 septembre 2022 / Samedi 17 septembre 2022 / samedi 24 septembre 2022

Lundi: fermé

Mardi: 10h00-19h00

Mercredi: 10h00-18h00

Jeudi: 10h00-19h00

Vendredi: 10h00-19h00

Samedi: 9h00-12h00

Surface totale : 120m²

Franchisée : Vanessa Fabre

A propos de Helen Doron English :
Fondée en 1985 par une linguiste britannique expatriée en Israël, l’entreprise Helen Doron English se développe en franchise depuis 1997. Implanté en France en 2016 grâce à la master-franchisée, Élisabeth Ruelle-Mégrelis, le réseau reste fidèle à la pédagogie qu’il applique depuis ses débuts : cours ludiques, discipline positive et écoute quotidienne passive. Après avoir formé plus de 3 000 000 d’élèves à travers le monde, l’enseigne prévoit un large développement d’ici 2030.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Vanessa Fabre - Salon de Provence