Infinités

Villeneuve d’Ascq : Pierre Montaigne devient le premier franchisé Cuisines Venidom du Nord-Pas-de-Calais

Infinités Communication - Communiqué de presse - 05 septembre 2022
Le Nord de la France peut compter sur Pierre Montaigne, un nouveau cuisiniste itinérant pour l’enseigne Cuisines Venidom. Sur les routes depuis le 10 juillet, cet ancien agent commercial de 54 ans a fait de sa passion, le travail manuel, un métier en rejoignant le 1er réseau national de cuisinistes en camion magasin. Si la recherche d’indépendance a été sa première raison pour rejoindre l’enseigne, proposer et concevoir des projets personnalisés aux clients à leur domicile est une source d’épanouissement pour le franchisé.Zoom sur un entrepreneur qui intervient dans toutes les villes faisant partie du périmètre de Villeneuve d’Ascq.
Pierre Montaigne - Villeneuve d'Ascq

Pierre Montaigne commence sa carrière professionnelle comme agent commercial et gérant de sa propre société dans le textile pendant 15 ans. Adepte des travaux manuels, il profite de la baisse d’activité de son secteur pour se lancer un nouveau challenge en lien avec sa passion. Sa première volonté étant d’être indépendant, c’est dans cette logique qu’il souhaite racheter une petite société. Mais face au contexte sanitaire, et à l’absence d’enseigne à vendre dans ce secteur, Pierre revoit son approche en privilégiant la franchise. Cette décision lui permet de rencontrer le directeur d’une grande enseigne de cuisinistes afin d’ouvrir une franchise. Cette expérience de 5 mois l’a conforté dans sa décision d’évoluer dans ce secteur et devenir franchisé. Néanmoins, l’investissement nécessaire dans la gestion d’un magasin physique a été le frein qui l’a incité à s’orienter vers un concept plus rentable et moins risqué.

Les avantages de Cuisines Venidom : être indépendant, pas de charge et un service complet

Pour Pierre Montaigne, le poste idéal est d’être indépendant, ne pas supporter les charges d’un magasin physique et faire de sa passion son métier.  C’est dans cette optique qu’il s’intéresse à Cuisines Venidom, le premier concept en camion-magasin qui propose des cuisines personnalisées directement au domicile des clients. En février 2022, il rencontre Maxime Gérard, Fondateur de l’enseigne, et lui présente les points forts de son profil comme ses capacités commerciales et son expérience du secteur. Pour lui, c’était le choix d’enseigne le plus logique : « Cuisines Venidom coche toutes les cases en termes d’investissement et de liberté. Je n’ai pas les contraintes financières d’un point de vente fixe et je peux être disponible à tout moment. De plus, le référencement des produits est excellent avec des fournisseurs allemands et français triés sur le volet. », a rajouté le franchisé Villeneuve d’Ascq.

Sur les routes de Villeneuve d’Ascq depuis le 10 juillet

Alors que son ouverture a eu lieu pendant la période estivale, Pierre souhaite privilégier la promotion de son activité dans l’objectif d’avoir une rentrée bien chargée : « J’aimerais participer à Aménago, la foire de l’aménagement la plus importante dans la métropole lilloise, afin de faire connaître mon activité. Je pense aussi louer un emplacement dans les petits supermarchés ou les galeries commerciales pour me rapprocher du public. J’ai également l’idée de solliciter mon réseau, notamment des contacts dans la ferronnerie et quelques commerciaux, dans le but d’accélérer mon développement. Si j’ai le temps, j’irais aussi prospecter avec des flyers et en faisant du porte à porte. », a ajouté le franchisé Villeneuve d’Ascq.

A propos de Cuisines Venidom :
Cuisines Venidom est un concept innovant de camion-magasin avec une cuisine d’exposition se rendant directement au domicile des particuliers pour des projets clés en main pour leur proposer des aménagements personnalisés de cuisine, salle de bains et dressing. Développé en Franchise depuis 2016, Maxime Gérard, le fondateur, envisage d’ouvrir une quinzaine d’unités par an.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photo à télécharger

Pierre Montaigne - Villeneuve d'Ascq