Infinités

Comme un air d’Ukraine dans l’enseignement de l’anglais chez Helen Doron à Toulouse

Infinités Communication - Communiqué de presse - 27 juillet 2022
Bien que l’actualité du peuple ukrainien soit affectée par le contexte actuel, il est bon de souligner que beaucoup de ses ressortissants s’accomplissent à travers le monde. C’est le cas de Christine Shymechko, spécialisée dans l’enseignement de l’anglais et anciennement enseignante au entre Helen Doron English de Lviv, qui est venue s’installer à Blagnac (31), près de Toulouse, pour y développer son propre centre de formation !
Christine Blagnac

Présent dans plus de 40 pays, la réputation d’Helen Doron English n’est plus à faire et en particulier dans les pays européens. L’enseigne s’est développé grâce à la passion de plusieurs milliers d’enseignants, et parmi eux, Christine Shymechko qui est la nouvelle franchisée du réseau en Haute-Garonne (31). Cette jeune entrepreneuse de 30 ans a travaillé pour l’enseigne à Lviv, en Ukraine, et c’est tout naturellement qu’elle a décidé d’ouvrir son centre d’enseignement de l’anglais en s’amusant aux enfants de 3 mois à 18 ans.

Alors que les inscriptions commencent le 25 juillet, Christine souhaite organiser des journées portes ouvertes avec des cours d’essai gratuits afin que les familles puissent découvrir la méthode. Avec un début des cours le 26 septembre, le centre possède 3 salles de classe pouvant accueillir 350 élèves à l’année. 

S’EXPATRIER EN FRANCE PUIS DEVENIR UNE FRANCHISÉE HELEN DORON ENGLISH 

Originaire d’Ukraine, Christine Shymechko a décroché son master en 2012 à Lviv en littérature étrangère anglaise et française. Dans le cadre de son projet professionnel de devenir professeur d’anglais, et en parallèle de ses études, elle a rejoint Helen Doron English Lviv. Après l’obtention de son diplôme, elle devient traductrice dans une agence mais elle constate rapidement le besoin d’améliorer son français. En 2015, elle arrive en France en tant que fille au pair à Bordeaux et décide ensuite de rester sur le territoire national. Elle entame une reconversion professionnelle en décrochant dans un premier temps une licence en marketing puis obtient un poste à l’aéroport de Bordeaux. C’est à cette occasion qu’elle fait la rencontre de son futur mari, un entrepreneur ukrainien accompli, avec qui elle va s’installer à Blagnac, près de Toulouse, en 2017. À la naissance de son premier enfant, Christine décide de mettre sa carrière en pause pendant 4 ans. De retour sur le marché du travail en 2021, elle constate que le réseau Helen Doron English n’est pas présent dans la région de Toulouse et envoie donc sa candidature pour devenir franchisée. 

LES 4 PILIERS DE LA MÉTHODE HELEN DORON ENGLISH : L’ÉDUCATION POSITIVE, L’ÉCOUTE QUOTIDIENNE PASSIVE, UN APPRENTISSAGE LUDIQUE ET L’ENSEIGNEMENT EN PETITS GROUPES

En 2021, EF Éducation First a publié son classement mondial des pays en fonction de leur niveau d’Anglais. Avec une perte de 3 positions par rapport à 2020, la France occupe la 31ème place d’un classement ayant pour figure de proue les Pays-Bas, l’Autriche et le Danemark. Dans l’hexagone, l’étude affirme que les fonctions pratiquant le mieux la langue de Shakespeare sont les secteurs du conseil, des technologies de l’information et de l’ingénierie. Dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais, Helen Doron English prend en charge les enfants dès leur plus jeune âge afin d’enseigner la langue de façon ludique, interactive et personnalisée.

L’enseigne axe sa pédagogie en fonction du niveau et de l’âge de l’enfant et s’adapte à lui. À travers un environnement intégralement anglophone, les élèves sont quotidiennement en immersion totale. “Nos professeurs sont formés de manière intensive à notre méthode et à chacun de nos programmes. Toutes les activités pédagogiques des cours sont intégralement en anglais. Nos élèves doivent également écouter tous les jours à la maison les pistes audios de nos programmes via notre appli de streaming. Cette immersion quotidienne permet à nos élèves d’apprendre la langue de manière naturelle et sans effort. Les parents sont impliqués tout au long du processus en s’engageant à se connecter aux pistes audios.”, a précisé Christine Shymechko.

Information pratique – Helen Doron English Blagnac Toulouse 

1 rue de Fonsorbes - 31700 Blagnac 

Accès via : Bus 70 – arrêt Croix Blanche / Tram T1 – arrêt Pasteur – Mairie de Blagnac (7 min à pied) 

Lundi : 10h00-19h00 

Mardi : 10h00-19h00 

Mercredi : 9h00-19h00 

Jeudi : 10h00-19h00 

Vendredi : 10h00-19h00 

Samedi : 9h00-14h00 

Surface totale : 90m² 

Franchisée : Christine Shymechko 

Site Internet : https://helendoron.fr/blagnac/  

A propos de Helen Doron English :
Fondée en 1985 par une linguiste britannique expatriée en Israël, l’entreprise Helen Doron English se développe en franchise depuis 1997. Implanté en France en 2016 grâce à la master-franchisée, Élisabeth Ruelle-Mégrelis, le réseau reste fidèle à la pédagogie qu’il applique depuis ses débuts : cours ludiques, discipline positive et écoute quotidienne passive. Après avoir formé plus de 3 000 000 d’élèves à travers le monde, l’enseigne prévoit un large développement d’ici 2030.


Contact Presse :
Aline Didier
aline@infinites.fr
0130800923

Photos à télécharger

Blagnac 1
Blagnac 2
Blagnac 3
Blagnac 4
Blagnac 5
Christine Blagnac
Christine Blagnac