Générale des Services représente la France au concours du meilleur franchiseur d’Europe « European Franchise Awards » 2022

Infinités Communication - Communiqué de presse - 22 juillet 2022
Le concours « European Franchise Awards » organisé par la Fédération Européenne de la Franchise, récompense les réseaux les plus performants qui se sont distingués par des actions novatrices et des résultats exemplaires. Générale des Services, acteur majeur sur le marché des services aux particuliers, est le seul réseau à avoir été sélectionné pour représenter la France lors de cette compétition internationale, parmi les meilleurs « Franchiseurs de l’année » de 12 pays européens.
Logo_Award_EFF

Une reconnaissance nationale et européenne

L’évènement a pour but de mettre en avant les meilleures franchises européennes à travers 5 catégories :

• Franchiseur de l’année
  • Franchisé de l’année
  • Marque émergente
  • Marque internationale
  • Prix spécial pour la résilience

« Ce nouveau concours permet aux lauréats des concours nationaux (les Rubans de la Franchise pour la France) de se mesurer aux franchiseurs et franchisés des autres pays européens.  J’y vois un double objectif : récompenser la performance et l’excellence de nos enseignes nationales, les faire connaître au-delà de nos frontières et promouvoir le modèle d’une franchise vertueuse et déontologique partout en Europe. La Fédération Française de la Franchise a présenté 4 candidatures parmi les 5 catégories (ci-dessus) et espère gagner plusieurs prix. », précise Rose-Marie Moins Directrice Développement et Animation pour la Fédération Française de la Franchise.

Récompensé par le Ruban d’Or Franchiseur en 2021, Didier Chateau est ainsi le 10ème franchiseur seulement à obtenir cette distinction en 34 ans. Une reconnaissance nationale pour cet entrepreneur investi depuis plus de 20 ans dans les Services à la Personne aux côtés de particuliers en situation de dépendance ou de handicap. Mais également une distinction qui lui ouvre la porte de cette nouvelle compétition internationale aux côtés des meilleures enseignes de chaque pays européen.

La Fédération Européenne des Services à la Personne (l’EFSI) a d’ailleurs tenu à soutenir le réseau Générale des Services qui incarne l’engagement du secteur à relever tous les défis majeurs de la société en offrant une réponse globale aux besoins des personnes à domicile et en particulier des personnes âgées.

“Leur savoir-faire, leur vision du marché et leur accompagnement en font des soutiens légitimes aux entrepreneurs du secteur des services à la personne et contribuent au développement qualitatif de ce secteur que nous défendons.”, déclare Aurélie Decker, Directrice de la Fédération Européenne des Services à la Personne.

“A travers ce prix, nous souhaitons réaffirmer l’excellence du modèle économique de la franchise. Le marché des services aux particuliers est un secteur porteur et la franchise est un puissant modèle d’évolution professionnelle pour des personnes qui cherchent à redonner un sens et des valeurs à leur travail.”, souligne Didier Chateau, Président et fondateur de Générale des Services.

La remise des trophées

A présent, il revient au jury composé de 4 personnes issues de différents pays (Royaume-Uni, France, Hongrie et Pays-Bas) d’élire la meilleure franchise européenne parmi les meilleures enseignes nationales de chaque catégorie. Les finalistes seront annoncés fin août et les grands gagnants seront dévoilés le 19 septembre prochain à Bruxelles au sein du prestigieux Hôtel Barsey.

Le réseau Générale des Services en quelques chiffres :

• Plus de 20 ans d’expérience
  • Plus de 80 agences de proximité en France
  • Près de 2 500 collaborateurs en CDI
  • Plus de 2 Millions d’heures prestées à domicile
  • Un institut de formation intégré IFMDOM

Le réseau Générale des Services est membre de la Fédération Française de la Franchise.

A propos de Générale des Services :
Créée il y a plus de 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été le réseau précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché. Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants :2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 25000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de18%. Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle. Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP. Il est à l’origine de la création de la filière formation Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance. L’enseigne a été élue pour la 2èmefois parmi les meilleures enseignes de Services à la personne en qualité de services par le magazine Capital et l’institut d’études Statista.

Chloé Méhat

Photo à télécharger