Infinités

Générale des Services signe 3 nouvelles agences en juin

Infinités Communication - Communiqué de presse - 16 juin 2022
Avec ces 3 nouvelles agences, Générale des Services confirme l’accélération de son développement au niveau national.La signature de ces nouvelles implantations marque également le début d’une nouvelle session de formation initiale, portant à 11 le nombre de nouveaux franchisés formés depuis le début de l’année.Une dynamique observée pour la 3ème année consécutive pour ce réseau de services à la personne qui ambitionne d’atteindre les 100 agences d’ici 2023.
Didier CHATEAU (PDG), Nelly BRAJONet Julie SCHNEIDER (DG)

Commençons par le sud, à Montauban (82) plus précisément, où Nelly BRAJON, prévoit d’ouvrir son agence. Professionnelle du médico-social, Nelly a exercé plusieurs métiers (formatrice au diplôme d'état d'auxiliaire de vie, conseillère en économie sociale et familiale au sein d'un CCAS, technicienne en intervention sociale et familiale, mandataire judiciaire à l'UDAF…) lui conférant une expertise très pointue de cet univers et de ses attentes. Appréciant particulièrement la relation humaine, Nelly bénéficie également d’une expérience d'entrepreneur puisqu'elle a géré une entreprise familiale de bâtiment. Ouvrir son agence de services à la personne représente une belle synthèse des compétences développées dans son parcours.

 

Plus au nord, c’est aux Sables d'Olonne (85), sur la côte vendéenne que Frédéric LANIESSE souhaite ouvrir son agence. Un changement de vie pour cet ingénieur formé à la biologie et la biotechnologie végétale. Après plusieurs années au poste de Responsable contrôle qualité dans un laboratoire spécialisé en désensibilisation des allergies, Frédéric souhaite se lancer dans une aventure entrepreneuriale à fortes valeurs humaines. Conscient de l’importance des enjeux de recrutement, Frédéric pourra s’appuyer sur ses longues années d’expérience en management pour gérer sa nouvelle équipe avec bienveillance. Une opportunité de quitter la région parisienne vers une destination lui offrant un cadre de vie particulièrement favorable à la réussite de son projet.

De son côté, c’est à Dijon Nord (21) que Benjamin CORROY a décidé d’ouvrir son agence. Une nouvelle aventure également pour ce feru d’histoire ayant longtemps exercé une activité liée à la comptabilité. Actuellement responsable support métier pour un logiciel de comptabilité déployé au sein des hôpitaux, il a précédemment travaillé dans un cabinet d'expertise comptable et a été contrôleur de gestion au sein d'un hôpital de sa région. Il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière en se réorientant vers un métier plus humain véhiculant de fortes valeurs sociales. L’occasion également pour Benjamin de concrétiser son envie de lancer sa propre entreprise. Son expertise de la gestion associée à son aisance relationnelle et à son empathie sont des qualités qui lui seront très utiles pour le développement rapide de son projet.

 

Le réseau Générale des Services est ravi d’accueillir ces 3 nouveaux franchisés qui rejoignent sans tarder la formation initiale qui leur permettra de concrétiser très rapidement leur projet.

Des agences qui vont ouvrir dans une période particulièrement favorable grâce à la mise en place du crédit d’impôt immédiat qui va inciter de nombreux particuliers à faire appel à des services à la personne.

Nous leur souhaitons une formation enrichissante et très belle réussite dans leur projet !

Le réseau Générale des Services en quelques chiffres :

  • Plus de 20 ans d’expérience
  • Plus de 80 agences de proximité en France
  • Près de 2 500 collaborateurs en CDI
  • Plus de 2 Millions d’heures prestées à domicile
  • Un institut de formation intégré IFMDOM

 

Le réseau Générale des Services est membre de la Fédération Française de la Franchise et de la Fédération du Service aux Particuliers.

A propos de Générale des Services :
Créée il y a plus de 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été le réseau précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché. Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants :2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 25000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de18%. Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle. Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP. Il est à l’origine de la création de la filière formation Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance. L’enseigne a été élue pour la 2èmefois parmi les meilleures enseignes de Services à la personne en qualité de services par le magazine Capital et l’institut d’études Statista.


Contact Presse :
Chloé Méhat
chloe@infinites.fr
0130800921

Photos à télécharger

Didier CHATEAU (PDG), Frédéric LANIESSEet Julie SCHNEIDER (DG)
Didier CHATEAU (PDG), Benjamin CORROY etJulie SCHNEIDER (DG)
Didier CHATEAU (PDG), Nelly BRAJONet Julie SCHNEIDER (DG)